C'est lundi, que lisez-vous ? (30)

Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Roman

Les chroniques de Gabriel, tome 1 : L'éveil de Fred Marty
Une aventure fantasy sympathique dans une atmosphère de jeu de rôle moderne.
Chronique à venir


Mangas

Body & Soul, tome 1 d'Erika Sakurazawa
Un josei étrange auquel je n'ai adhéré ni sur le fond, ni sur la forme...

Divine Nanami, tome 1 de Julietta Suzuki
Shojo mignon et classique : j'ai lu ce tome sans déplaisir, mais n'ai pas accroché assez pour continuer la série.

Sick de Tomo Kurahashi
Yaoi classique et sympathique.

Takane & Hana de Yuki Shiwasu 💕
Shojo coup de coeur déjà lorsque je l'ai lu il y a plusieurs mois avant que la licence française ne soit annoncée. Je l'ai donc acheté dès sa sortie et ai retrouvé les deux belligérants avec bonheur !

Le carnet de notes d'Endô-kun et Dans un coin de ciel nocturne de Nojico Hayakawa
Deux shounen-ai que j'ai relu pour le plaisir de ces histoires douces et des graphismes.

Cesare, tomes 10 et 11 de Fuyumi Soryo 💕
Enfin arrivés de France, je me suis jetée dessus et c'est toujours aussi bon !


Ce que je suis en train de lire


Roman

Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer


Manga

Adekan de Tsukiji Nao


Ce que je lirai ensuite


Une fois de plus, aucune idée ?

Écrire commentaire

Commentaires: 19
  • #1

    Les lectures de val (lundi, 27 juin 2016 07:10)

    je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine

  • #2

    Crokbook (lundi, 27 juin 2016 08:13)

    Tes mangas me donne envie de les lire. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

  • #3

    Anne-Cerise (lundi, 27 juin 2016 08:23)

    @les lectures de Val : merci, toi aussi !

    @Crocbook : Cesare est un must ! Tout simplement extraordinaire !

  • #4

    Marinette (lundi, 27 juin 2016 09:07)

    ♦ Bonne semaine et belles lectures.

  • #5

    Le Salon de Thomas (lundi, 27 juin 2016 09:18)

    Je ne suis pas très manga, donc je ne connais pas ceux que tu as lus. Cependant, je te souhaite de bien belles découvertes cette semaine et d'agréables moments de lecture.

    A bientôt,
    Thomas

  • #6

    Tiffany - Des mots, des livres (lundi, 27 juin 2016 09:53)

    Je te souhaite une agréable semaine :)
    J'ai Le secret de l'inventeur dans ma PAL, j'espère que tu passes un bon moment en sa compagnie !

  • #7

    fantasybooksaddict (lundi, 27 juin 2016 09:54)

    Le secret de l'inventeur me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

  • #8

    Pikobooks (lundi, 27 juin 2016 11:13)

    J'ai adoré le Secret de l'Inventeur. L'univers est original et le personnage principal haut en couleurs !
    Bonnes lectures ! :)

    PS : Il faudrait que tu nous fasses un petit glossaire de classification des mangas, je n'arrive plus à te suivre ! :) :) <3

  • #9

    milly jess (lundi, 27 juin 2016 11:32)

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de passé une bonne semaine livresque =)

  • #10

    Anne-Cerise (lundi, 27 juin 2016 12:31)

    Merci à tous !

    @Pikobooks : tu parles pour le shounen-ai ?
    Alors yaoi = romance gay masculine plus ou moins sexuellement explicite. Le shounen-ai en est la version sans scènes explicites (juste des baisers !).
    Mais oui à l'occasion faudrait que je fasse un post d'explication lol !

  • #11

    le coin lecture d'émilie (lundi, 27 juin 2016 12:59)

    J'ai lu aussi Takane & Hana cette semaine et j'ai adoré !!
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

  • #12

    Puy des Livres (lundi, 27 juin 2016 13:20)

    Belle semaine livresque!

  • #13

    Le Temps de la Lecture (lundi, 27 juin 2016 15:32)

    Je te souhaite de belles lectures !

  • #14

    Les Livres en Folies (lundi, 27 juin 2016 16:35)

    Je te souhaite une bonne semaine livresque

  • #15

    Bunny's Books (lundi, 27 juin 2016 17:43)

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

  • #16

    selene (lundi, 27 juin 2016 18:07)

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #17

    NovaBaby (lundi, 27 juin 2016 19:06)

    Le secret de l'inventeur est une lecture qui me tente bien, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Bonne semaine à toi :)

  • #18

    Psycho-Boook (lundi, 27 juin 2016 22:57)

    Bonne semaine de lecture =)

  • #19

    Serial Bookineuse (lundi, 27 juin 2016 23:14)

    J'ai lu tous les mangas que tu cites sauf Takane et Hana qui est dans ma wish et ta lecture en cours ^^ Pour ce qui est des romans je n'ai lu que le secret de l'inventeur qui m'a vraiment plu ! En tout cas passe une bonne semaine ^^