Mangas : romances légères pour la St Valentin

En matière de romance, si ma préférence va aux histoires bien tortueuses (voir mes 5 livres m'ayant le plus marquée pour comprendre), j'aime bien aussi lire des histoires légères et amusantes. 

Côté romans, je n'ai pas lu de chick-lit ces derniers temps, à l'exception des romans d'Azel Bury (je vois recommande cette auteure d'ailleurs !). Par contre j'ai notamment lu des shojos plein d'humour, en voici quelques uns qui m'ont séduite.

J'aurais aussi pu parler des mangas aux romances plus sérieuses / déprimantes, mais j'ai choisi la légèreté pour la St Valentin ! Que des titres sans prises de tête pour sourire niaisement en les lisant ;-)

Parmi Eux - Hisaya Nakajo

Résumé éditeur 

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !


L'humour fonctionne à merveille dans ce manga bourré de quiproquos ! J'ai adoré le caractère impulsif de Mizuki, mais les personnages secondaires sont tous également attachants. Sous les traits d'un garçon, Mizuki va trouver sa place "parmi eux".

Marmalade Boy - Wataru Yoshizumi

Résumé éditeur 

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets.


Une famille "un peu" barrée avec quatre parents et leurs enfants qui doivent apprendre à vivre au milieu de tout ça. L'histoire n'apparaît pas spéciale au premier abord, mais je dois avouer qu'elle fonctionne parfaitement. J'avais peur d'être rebutée par les dessins rétro, mais pas du tout.


Skip Beat! - Yoshiki Nakamura

Résumé éditeur 

Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…


Un manga dynamique qui commence comme une "anti-romance". D'ailleurs la romance elle-même avance très lentement, peut-être un peu trop, mais l'humour compense largement. Le tempérament de feu de Kyôko est pour beaucoup dans la qualité de ce titre.

Faster than a kiss - Meca Tanaka

Résumé éditeur 

Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino Kaji, lycéenne de 16 ans, se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans. Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu'il n'irait sûrement pas jusqu'à l'épouser pour s'occuper d'eux. Ojiro s'emporte et l'épouse sur le champ. Fumino a bien l'intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air…


Bien sûr c'est cousu de fils blancs (encore que l'auteure a plus d'un tour dans son sac), mais qu'est ce qu'on aime les suivre dans leurs délires ces deux là ! Ma fille de 11 ans a dévoré tous les tomes ;-) 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Milca (vendredi, 06 décembre 2019 02:21)

    Super génial j'aime déjà sans avoir commencé