Book Tag : 14 questions-réponses




J'ai été taguée par Lynda Guillemaud, elle aussi auteure indépendante. Je me prête donc au jeu des questions-réponses autour de la lecture.

1. Que penses-tu des adaptations ciné ?

Je pense tout d'abord que le fait que celles-ci soient majoritaires parmi les films produits en ce moment montre à quel point l'industrie cinématographique manque d'originalité. Entre ça et les remakes ou suites réchauffées (oui je parle de StarWars 7), le cinéma ne sait plus innover.

D'un point de vue de lectrice, il est rarissime que je préfère le film au livre, toujours bien plus fouillé. Mais même dans ce cas, si l'adaptation est bien faite, je ne déteste pas.


2. Quel marque-page utilises-tu ?

Ce qui me tombe sous la main quand j'en ai besoin ! C'est souvent un dessin de mes enfants (ma table de chevet en déborde !), mais ça peut être un prospectus ou même juste un bout de papier quelconque.


3. Quel est ton coup de cœur 2015 ?

La Passe-Miroir, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (chronique ici).


4. Comment classes-tu tes livres ?

Pour les livres papiers, par taille, en gardant les séries ensemble. Pour le numérique, par genre.


5. Quels sont les blogs de lecture où tu vas régulièrement ?


Ceux dont je suis les challenges : Les Tribulations d'Amaruël - Muti et ses livres

Ceux qui ont gentiment accepté de chroniquer L'Opale de Feu, que vous pouvez retrouver sur cette page. J'ai eu à chaque fois des échanges agréables et riches avec ces personnes.

Pour les mangas, outre Manga Sanctuary, j'aime bien Manga Suki.

Après, j'en suis pas mal sur Twitter, trop pour tous les lister, et je vais voir leurs articles selon leurs actualisation Twitter. Je cite tout de même deux personnes que j'apprécie pour nos échanges sur ce réseau : La fouineuse et les livres et I'm Missy.


6. Des petites habitudes « inavouables » quand tu lis ?


Euh... Le fait que je continue de lire en mangeant ça compte ?


7. Un auteur (contemporain) que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

Ce serait un studio de mangakas en fait, les CLAMP. Je suis absolument fan de leur travail, tant graphique que pour les intrigues et surtout le travail de leurs personnages. J'en profiterais pour les tanner pour qu'elles terminent X-1999, en hiatus depuis plus de 10 ans !


8. Où achètes-tu tes livres (neuf et/ou occasion) ?

Pas de librairie sur mon île (Vanuatu), donc je prends le plus possible en numérique sur Kindle pour les romans et iPad pour les mangas et BD. 

Quand il n'y a pas de version numérique, je passe par Amazon soit via la famille, soit en livraison directe (oui, ils livrent au Vanuatu !).


9. En ce moment quel genre littéraire tu lis le plus ?

Comme toujours, de la littérature de l'imaginaire. Pas mal de romance aussi parmi les mangas.



10. Un livre à la fois ou plusieurs ?

En général, j'ai un roman et une ou plusieurs séries de mangas / BD en cours en même temps.


11. Quelle est ta lecture en cours ?

Roman : le tome 2 de Lucie Acamas de Guy Morant.

Manga : la série Princess Jellyfish d'Akiko Higashimura.


12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Babelio, j'y entre toutes mes lectures au fur et à mesure, donc en général j'y suis tous les jours.


13. Livre papier ou numérique ?

Dans la mesure du possible, numérique, pour des raisons d'accès (voir ma réponse sur les lieux d'achat) et d'encombrement. D'autant qu'avec l'humidité ici, les livres papier s'abîment.


14. Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Dans une baignoire confortable <3 

Mais comme ma baignoire ici est très inconfortable et que je lis majoritairement en numérique, ça devient rare.


À mon tour je tag 5 blogs : Isalise, NaturalArte, Les lectures de Yuya, La Fouineuse et I'm Missy :-)



Écrire commentaire

Commentaires: 0