Daytime Shooting Star, tomes 1 à 12 - Yamamori Mika

Résumé éditeur :

Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne.
Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
Une nouvelle vie commence pour elle…






Daytime Shooting Star est un Shojo pur jus, orienté romance dans une école japonaise. Rien de très original me direz vous.

Malgré tout j'ai été entraînée dans l'histoire de Suzume, jeune fille attachante par sa sincérité et sa spontanéité. Peut-être parce qu'elle arrive de la campagne, peut-être parce que c'est son caractère au départ, mais Suzume est entière avec tout le monde. 

L'autre personnage que j'aime beaucoup est celui de Shishio, le professeur. Souvent plus gamin que les élèves, c'est une personnalité amusante et on comprend que l'héroïne craque pour lui.

Le troisième élément du triangle amoureux qui se met en place est Mamura. Beau jeune homme taciturne, il est terriblement timide auprès des filles au point de refuser de les approcher. C'était sans compter sur la tornade Suzume qui ne va pas lui laisser le choix que de s'ouvrir aux autres. 

Tous les tomes ne sont pas encore sortis en Français, pour ma part j'ai déjà tout lu en Anglais (mais je vais acheter les versions françaises pour ma fille). Le problème d'un triangle amoureux, c'est qu'il y a toujours un déçu... Et que la mangaka a rendu les deux prétendants également attachants.

Outre les personnages attachants, j'aime beaucoup le style des graphismes de Yamamori Mika. Je les trouve doux et délicats, un vrai régal pour les yeux.


Écrire commentaire

Commentaires: 0