L'Histoire sans fin - Michael Ende




Vous êtes peut-être comme moi, de la génération qui a grandi avec le film de "L'Histoire sans fin" ? 

(le premier uniquement, la suite n'est pas terrible)


Il a fait parti de mes films fétiches, vu, revus et re-revus. Au point que j'ai acheté le DVD à mes enfants et qu'il n'a pas pris une ride ! 

(et je pleure toujours au même moment, si, si, on ne se moque pas !)


Eh bien je n'avais jamais lu le livre avant l'an dernier !




Eh bien c'était fort dommage de ne pas l'avoir lu avant ! 

(vous me direz, mieux vaut tard que jamais)


C'est un petit bijou d'imagination, un de ces livres magiques quel que soit l'âge du lecteur.


Le film correspond en fait à la première moitié du livre, à laquelle il est plutôt fidèle, si ce n'est que Bastian est assez antipathique au départ. C'est un récit initiatique intelligent et merveilleux, qui devient encore plus fascinant dans la seconde partie, quand Bastian rentre dans le livre.


Une référence à lire pour tous les amoureux de fantasy, de magie, d'imaginaire et de merveilleux.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lili-Source (vendredi, 09 octobre 2015 10:16)

    J'avais zappé cet article! J'ai lu ce livre à 12 ans et je me suis régalée, j'ai donc été déçue par les films...

  • #2

    Anne-Cerise (lundi, 12 octobre 2015 02:33)

    oui je pense que si je l'avais lu avant j'aurais été des je aussi par le premier qui ne reprend que la première moitié du livre. Mais j'ai grandi avec ce film, il a donc une place particulière pour moi :-)