La Passe-Miroir, tome 1 - Christelle Dabos

Voici un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé et dont j'attends la suite avec impatience !


Dans un univers de fantasy steampunk, la Terre est morcelée en plusieurs arches. Chacune comporte une ou des familles, qui ont chacune leurs particularités et surtout leurs pouvoirs.


L'héroïne, Ophélie, vit sur l'arche d'Anima (oui ça ne s'invente pas ;-) ) et elle a deux capacités : celle de traverser les miroirs, lui permettant de se téléporter entre deux d'entre eux, et celle de lire l'histoire des objets. 

Contre son gré, elle est fiancée à un inconnu qui vient de l'arche du Pôle.


L'homme, Thorn, est franchement antipathique au premier abord, le Pôle (comme son nom l'indique) est glacial et sauvage. Rien de très folichon !

Mais les pires dangers viennent de la Citacielle, capitale du Pôle, où Ophélie se trouve mêlée à des intrigues de cour dignes du Roi Soleil (en pire) !


J'ai beaucoup aimé l'univers imaginé par l'auteur et les particularités de chaque clan, celui du Dragon, la Toile... L'intrigue principale et les intrigues de cour.


Et surtout, surtout : les personnages. Ils sont tout en nuance, on les déteste un moment, on les adore à un autre.

Malgré son air désagréable et le fait que tout le monde le déteste, j'adore le personnage de Thorn et je suis impatiente de lire comment la relation avec Ophélie va évoluer.

J'aime beaucoup Ophélie, qui est battante et intelligente.


Bref, un vrai coup de coeur pour ce roman !

Écrire commentaire

Commentaires: 0