Harry Potter, tomes 1 à 7 - J.K. Rowling

En attendant que le tome 2 de "L'Opale de Feu" soit terminé (ça avance, promis !), je vous propose d'autres lectures de fantasy jeunesse que j'ai lu et apprécié.


J'enrichirai ces conseils au fil du temps car c'est un style de littérature que j'affectionne. Je lui trouve plus de fantaisie (au sens propre) que dans la littérature adulte et un plus grand travail sur l'intrigue la plupart du temps.


Je commence avec une série qu'on ne présente plus tant elle est devenue une référence du genre : Harry Potter !


Toute une génération a grandi avec le jeune sorcier que l'on voit grandir à travers les sept tomes, guidé par Dumbledore dans son combat contre Voldemort. 


Le premier tome est accessible à partir de 7 ans. L'histoire prend un tournant plus sombre à partir du tome 4 qui est mon favori. 


Le premier tome a une saveur particulière car Harry a grandi parmi les Moldus (les non sorciers) et découvre le monde des sorciers et nous avec lui.


L'auteur a su construire un monde cohérent et une intrigue qui se tient sur l'ensemble des tomes. A la sortie de chaque nouveau tome j'aimais relire tous les précédents pour mieux noter les indices disséminés ça et là à l'avance.



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    elef (vendredi, 20 février 2015 20:07)

    "j'aimais relire tous les précédents pour mieux noter les indices disséminés ça et là à l'avance" oui c'est ça que j'ai adoré aussi!!!